Le théâtre 'la reine blanche' recherche des artistes (en priorité des comédiens et des danseurs) dans le cadre de ses plateaux découverte à 19H.
Les profils recherchés
- Des comédiens ayant un spectacle à proposer. Il peut s'agir par exemple d'un one-man show, d'une pièce de théâtre classique ou contemporaine.
- Des danseurs ayant un spectacle à leur actif.
- Des chanteurs proposant de préférence des compos inédites ou éventuellement des reprises. Tous les styles sont les bienvenus à part le rap et le rock.
Les artistes doivent impérativement à Paris ou en région parisienne.
EN SAVOIR +
Les conditions
Si vous êtes sélectionné(e) suite à ce casting, vous pourrez vous produire sur cette scène avec un minimum garanti de 250 Euros HT. Si vous dépassez ce minimum garanti, les recettes seront de 50% pour l'artiste et 50% pour le théâtre.
Le théâtre, les artistes et EtoileCasting s'allieront pour communiquer sur le spectacle.
Pour information, il s'agit d'une salle de 195 places.
THEATRE LA REINE BLANCHE
La Reine Blanche est une association 'loi 1901' qui a pour but premier la création de spectacles vivants : pièces mêlant théâtre, danse, musique et chant.
Elle fait suite à la Compagnie du Bateleur qui dura trois ans (1993-1995) avec quatre spectacles à son actif : Double Simple, Intérim, les Contes Urbains, le Squatt.
L'association Reine Blanche est créée en 1996, par Nathalie Martinez (metteur en scène et actuelle directrice de la Reine Blanche), afin de donner un cadre juridique à l'organisation du festival de théâtre contemporain 'Offensives 96'.
A la suite de ce festival, Nathalie Martinez se voit confier la réhabilitation et la gestion du Théâtre Traversière durant deux saisons consécutives : 1997/1998 et 1998/1999.
La politique artistique de la Reine Blanche est de favoriser la jeune création et d'appliquer une politique tarifaire accessible au plus grand nombre, ceci afin de démocratiser l'accès au théâtre.
Par ailleurs, directeur de la compagnie Villa Commedia, Nicolas Herviais rejoint la Reine Blanche en 2000, y développant l'activité d'enseignement. Il avait déjà collaboré à l'organisation du festival en 1996.
L'année suivante, l'association acquiert ses propres locaux et s'installe au 22 bis rue Pajol, dans les bâtiments d'une ancienne halle SNCF et développe dans le quartier La Chapelle un travail socio-culturel important, proche des habitants.
Depuis septembre 2006, La Reine Blanche a ouvert les portes de sa salle de spectacle au 2 bis passage ruelle, 75018 Paris.
Pour découvrir le site internet, cliquez ici.
Les évènements exclusifs sont réservés à nos membres.
Pour devenir membre d'EtoileCasting et participer à cet évènement :
EtoileCastingprésente 50 nouveaux castings par semaine,
2000 professionnels vous contactent,
La + grande communauté d'artistes,
Des évènements exclusifs !
Pas encore membre ?
Inscrivez-vous immédiatement :