5 astuces pour devenir comédien

Paru le 1 nov. 2020

Bon nombre de personnes rêvent de devenir comédiens ou acteurs. Le problème réside souvent sur l’étape d’initiation, car cela demande un réel et total engagement. Et ce, aussi bien sur le plan personnel que sur le plan financier. De plus, vous devez consacrer énormément de temps et d’énergie pour réussir à percer dans ce domaine. Nous allons vous présenter 5 astuces pour devenir comédien.

1. Faire preuve de patience

Quel que soit le domaine, le succès n’arrive pas par hasard. Il faut beaucoup de temps et d’efforts. D’autant plus que devenir comédien ne se fait pas en un jour. Cela nécessite beaucoup de patience et de la disponibilité. Cependant, ne vous laissez pas aveugler par votre avenir. Face à ce type de métier dont le succès est aléatoire, vous devez être confiant, mais pas inconscient. Il est toujours conseillé d’envisager d’autres options.

2. Prendre des cours de théâtre

Avant de franchir le cap vers une carrière de comédien, vous devez passer par les cours de théâtre. Ces formations seront nécessaires pour vous affûter, mais aussi pour apprendre toutes les facettes du métier. D’autant plus que vous serez guidé par des professionnels et vous intégrerez ce monde en côtoyant des gens du milieu.

3. Comédien ou comédienne, un talent qui se nourrit au quotidien

Devenir comédien ne se résume pas à savoir réciter un texte de façon convaincante. Vous devez donner vie à un personnage, rendre une situation crédible et offrir les couleurs de la vie réelle à un scénario. À cet effet, votre rôle est de vous nourrir de tout ce qui vous entoure, allant du plus anodin au plus artistique.

4. Savoir se démarquer

Si vous voulez vous faire un nom dans ce milieu, vous devez à tout prix miser sur vous-même. Être bon c’est bien, mais être exceptionnel, c’est encore mieux. Les réalisateurs cherchent souvent des coups de cœur. Vous avez donc intérêt à surpasser tous les autres pour pouvoir être engagé. C’est simple, faites-vous remarquer !

5. Passer un maximum d’auditions

Pour accéder à ce métier, vous devez vous lancer. Les réalisateurs ne viendront pas vers vous. Pour cela, vous devez faire le plus de casting possible. Ne ratez aucune opportunité qui se présente à vous. Cela peut s’avérer très long avant de décrocher un rôle, mais ne vous découragez pas. Il suffit d’un seul rôle pour que votre carrière soit lancée.

Postulez en vous inscrivant gratuitement

 

Devenir comédien ou comédienne n’est pas chose facile. Il faut de la persévérance et beaucoup de volonté pour réussir dans le milieu. Voilà, vous savez tout maintenant !