Comment trouver des castings ?

Paru le 30 nov. 2020

Le métier d’acteur, de comédien, chanteur ou de mannequin vous passionne ? Vous croyez avoir un talent caché et souhaitez le prouver au monde entier ? Vous rêvez de vous faire connaître dans votre domaine ? Pour cela, vous devrez passer des castings, mais comment les trouver? Nous donnons dans ce présent article nos conseils pratiques pour repérer facilement des castings.

Avant de rechercher des castings

Avant de lancer dans toute recherche de castings afin de pouvoir exercer le métier dont vous avez toujours rêvé, il est important que vous maîtrisiez parfaitement votre domaine artistique. Dans la plupart des cas, il convient de vous lancer dans une formation. Cherchez tout d’abord de formation qui vous permet de monter en compétences. Ayez toujours en tête que vous serez nombreux à postuler aux castings. Vous devez donc réussir à vous démarquez des autres en les surpassant.

Le net, l’adresse par excellence pour trouver des castings

Pour trouver des offres de castings, pas la peine de chercher loin. Filez sur Étoile Casting :-) Vous y trouverez presque tous les castings disponibles en France. Vous pouvez également, si vous avez un casting précis en tête aller directement sur le site de la société de production. Cependant nombre d'entre elles, préfèrent passer par des sites comme Étoile Casting pour centraliser leurs offres.

Le casting vient à vous grâce votre book

Commencez par créer votre book en ligne, notamment sur Etoile Casting afin que les recruteurs puissent vous connaitre. Plus vous mettrez d"'informations vous concernant, plus votre profil sera intéressant. Ajoutez plusieurs photos de vous, en utilisant les différents formats: portrait, en pied, en noir et blanc, en couleur par exemple. Prenez soin de vos réseaux sociaux également. Faites attention à ce que vous publiez en mode public, c'est souvent à première vue que le recruteur va se faire une idée.

Et si le casting venait vers vous ? Cela est tout à fait possible. Dans certaines sociétés de production, certaines personnes sont en charge de dénicher des talents dans toute la France, c'est ce qu'on appelle les "castings sauvages". Le net est également une source extrêmement riche pour les casteurs. Prenez soin de vos comptes sur les réseaux sociaux, c'est pour vous une aubaine pour mettre en avant votre talent.

Le bouche-à-oreille : une solution très pratique pour trouver des castings

Si vous avez des amis acteurs, comédiens ou autres, dites-leur que vous êtes à la recherche de casting afin de vendre votre talent. Ils peuvent vous trouver un casting qui vous correspond au mieux.

Voilà, vous savez désormais comment trouver des castings. Il ne vous reste qu’à faire de la recherche.

Postulez en vous inscrivant gratuitement