Comment se passe un casting figurant ?

Paru le 27 nov. 2020

Que ce soit pour animer l’ambiance d’un film ou clip ou pour la réalisation de pub, les annonces de casting de figurants sont nombreuses. Vous souhaitez passer le casting ? Bonne nouvelle, la figuration est à la portée de tout le monde. Quels que soient l’âge et la taille, tout le monde a la chance d’être un figurant. Il suffit de réussir un casting. Pour cela, nous vous expliquons dans ce présent article comment se déroule un casting figurant.

Comment postuler pour passer un casting figurant ?

Pour auditionner dans un casting figurant, vous devez naturellement postuler pour l’offre. Pour cela, il n’y a rien de plus simple. Il suffit d’envoyer vos dossiers de candidatures sur l’adresse mentionnée sur l’annonce. Avant tout envoi, il est nécessaire de vérifier que tous les dossiers nécessaires sont présents. Dans la majorité des cas, on vous demande vos photos. Préférez celles qui sont de haute qualité et nettes. Par ailleurs, il vous est dans certains cas d’envoyer votre candidature à la main sur le lieu. Avant de postuler, il est bien nécessaire de bien vous renseigner sur le rôle de figuration dont vous souhaitez avoir.

Postulez aux castings en vous inscrivant gratuitement

 

Le déroulement d’un casting figurant

Un casting figurant commence toujours par une postulation sur une offre. Une fois votre profil correspond à l’attente du directeur du casting, il vous appelle pour passer le casting. Normalement, l’endroit, la date et l’heure de celui-ci vous sont tenus durant l’appel. Une fois devant le directeur de casting, on vous demande quelques informations vous concernant. Le principe d’un casting figurant que vous soyez à l’aise devant la caméra. À l’encontre des castings pour film, un casting figurant n’exige pas beaucoup de choses.

Quelques conseils pour réussir votre casting

Il n’y a pas de secret pour réussir un casting figurant. Vous devez tout simplement rester à l’aise devant une caméra. D’ailleurs, un figurant se juge pour sa capacité à rester soi-même devant d’une ou plusieurs caméras. Le seul conseil qu’on peut donner est d’être vous-même sans avoir à regarder la caméra au coin de l’œil. Pour passer le casting, il faut juste que vous répondiez à toutes les questions du directeur du casting sans avoir à vous stresser pour autant.

Bonus : comment devenir figurant ?

Pour devenir figurant, seule l’aisance à la caméra compte. Néanmoins, il est important de savoir que la figuration existe en 2 types : les professionnels et les amateurs. Ces derniers se lancent dans la figuration pour arrondir les fins du mois. Tandis que les professionnels sont des apprentis comédiens qui utilisent la figuration pour se faire remarquer.

Certes, vous avez désormais les clés en main sur comment se déroule un casting figurant. Il ne vous reste qu’à postuler pour l’offre de votre choix.

Postulez aux castings en vous inscrivant gratuitement