Comment se faire connaître grâce à un book ?

Paru le 28 nov. 2020

Dans le monde artistique, se faire connaître est un véritable challenge, surtout avec la concurrence qui est rude. Heureusement, nombreuses sont les solutions qui permettent aux recruteurs de vous discerner parmi tant d’autres. Parmi les meilleures solutions, le book est aujourd’hui très privilégié. C’est un outil indispensable pour que les recruteurs vous connaissent. Ici, nous donnons nos astuces pour vous faire connaître à partir de votre book.

Un book, en quoi cela consiste ?

Il s’agit d’un outil qui permette aux artistes de se présenter pour que les recruteurs ou directeurs de casting puissent les connaître. C’est une sorte de première impression sur votre identité. Il est d’une grande utilité pour tous les artistes comme les chanteurs, comédiens, danseurs, mannequins, etc. C’est à partir de cet outil que les recruteurs vous contactent pour passer un casting. Voilà pourquoi celui-ci doit être réalisé avec soin.

Que contient un book ?

Un book de qualité doit contenir un CV artistique, de visuels prouvant votre talent et une présentation écrite de votre talent. Il vous est également nécessaire de mettre vos objectifs artistiques. Il existe plusieurs types de books qui sont différents pour chaque domaine. Par exemple, pour les chanteurs, le book doit contenir une bande-son dans laquelle vous chantez. Pour les danseurs, une vidéo sur laquelle on vous voir danser doit être en appui. 

Postulez en vous inscrivant gratuitement

 

Se faire connaître avec son book, comment ?

Se faire connaître à partir de son book artistique, oui, c’est possible. Pour assurer votre métier artistique, il est important de se démarquer. Pour cela, commencez par bien choisir le site sur lequel vous allez créer votre book. Orientez-vous vers une plateforme assez connue dans votre domaine. Par ailleurs, un des meilleurs moyens de se faire connaître à partir de votre book est de faire publicité. Mettez le lien de votre book partout. Aussi, il est nécessaire de prendre en attention particulière sur la qualité de cet outil. En effet, boostez-le pour que les visiteurs aient l’envie de le lire. Équipez votre book de photos et de vidéos. Soyez toujours professionnel.

Ce que vous devez éviter

Toutes formes de non professionnalisme sont à éviter. Ne faites aucune faute d’orthographes dans votre book. Assurez que les phrases soient compréhensibles. Les photos présentées doivent aussi être d’une qualité irréprochable. Évitez donc les images floues. Vos activités non artistiques ne sont non plus à mettre dans vitre CV.

Désormais, vous avez les clés en main pour vous faire connaître grâce à votre book. Il est maintenant temps d’en créer un.

Postulez en vous inscrivant gratuitement