Comment devenir une célébrité ?

Paru le 17 juin 2021

Devenir une célébrité semble être le rêve de beaucoup de gens.

Les paillettes, les photographes, la reconnaissance de tous et l’amour des fans sont des aspects particulièrement glamours et agréables ! Même s’il existe quelques inconvénients au statut de star, il y a de nombreux avantages: une quantité massive de followers sur les réseaux sociaux, une vie luxueuse et des expériences hors du commun. 

Évidemment, devenir quelqu’un de célèbre est quelque chose de difficile à atteindre ! Mais ça l’est beaucoup moins de nos jours, à l’époque d’internet. En effet, il est désormais plus facile de se faire connaître ou de “faire le buzz” sur la toile. Alors, concentrons-nous sur différents moyens de devenir une star et quelques astuces pour arriver à sortir du lot !

Devenir influenceur

C’est LE métier tendance de ces dernières années !

En effet, depuis l’avènement d’Instagram, on a vu des milliers d’influenceurs devenir mondialement connus. Ils vivent leur meilleure vie, tout en gagnant de l’argent. Mais comment percer sur les réseaux sociaux ? Tout d’abord, en sélectionnant une niche dans laquelle vous allez pouvoir jouer sur votre image ou apporter votre savoir-faire ! Souhaitez-vous devenir beauty guru ? Influenceuse mode ? Coach fitness ? Il vous faudra donc sélectionner la thématique qui vous correspond le mieux. Plus la niche est spécifique (exemple : jeux vidéo indépendants, mode éthique, etc.), plus vous pourrez atteindre le succès rapidement, car vous aurez moins de concurrence que pour des sujets plus vastes et populaires.

Autre astuce: il vous faudra poster de manière très régulière ! Rien ne sert de publier une photo tous les mois, votre audience sera déjà passée à autre chose. Enfin, n’hésitez pas à discuter avec vos abonnés ! Meilleure sera votre relation avec eux, plus ils parleront de vous à leur entourage.

Devenir acteur

Le métier de comédien fait rêver depuis le début du XXe siècle !

L’invention du cinéma a propulsé le terme de “star”, avec des grands noms du 7e art qui sont désormais connus de tous : Jean Gabin, Clint Eastwood, Marilyn Monroe ou encore Audrey Hepburn ont fait rêver des générations entières. Et même si le grand écran perd petit à petit du terrain, les séries ont désormais fait leur comeback, avec à l’affiche de grands acteurs !

Mais comment devient-on une célébrité dans ce milieu ? En réalité, au cinéma ou au théâtre, c’est le talent qui prime avant tout ! Travailler son jeu d’acteur peut se faire de différentes manières : tout d’abord, en observant les gens autour de vous. Plus vous vous inspirerez des émotions, des tocs, des postures de personnes différentes, plus vous obtiendrez une justesse dans votre interprétation. N’hésitez pas à prendre des cours et à viser les écoles les plus prestigieuses, car elles vous permettront de vous créer un réseau, particulièrement utile lorsqu’on se lance dans le métier.

Devenir joueur professionnel de poker 

Les joueurs de poker font désormais partie des célébrités : avec une vie remplie de voyages, d’hôtels de luxe et de beaux cachets remportés en tournoi, on peut dire qu’ils en font rêver plus d’un !

Mais comment atteindre le niveau d’un joueur professionnel ? Tout d’abord, en perfectionnant son jeu ! Avant de vous lancer, il est important de bien maîtriser la stratégie et de gagner en assurance. Les mathématiques peuvent vous être particulièrement utiles, notamment pour anticiper les différentes probabilités qui s’offriront à vous ! Enfin, apprendre à gérer ses émotions est un élément clé pour tout joueur de poker : cette compétence vous permettra de pouvoir bluffer, ou au contraire, de ne rien révéler de sa stratégie à son adversaire. À vous de jouer !

Devenir musicien

La musique est toujours aussi fédératrice de nos jours: elle rassemble les gens, permet de vivre de grandes émotions et suscite beaucoup de passions ! Il est donc tout-à-fait attrayant de vouloir devenir un grand chanteur ou un grand musicien, afin de déchaîner les foules et de vivre de sa passion.

Mais quelle est la recette du succès ? Tout d’abord, il faut soigner son image : si on regarde les stars de la musique, elles ont toutes un univers stylistique ou thématique propre. Mais rien n’est possible sans le talent ! Travailler sa voix avec des coachs ou encore être régulier dans sa pratique d’un instrument est primordial. En dehors des castings, plus traditionnels, vous avez un avantage : beaucoup de musiciens se sont fait connaître sur les réseaux sociaux ! Alors n’hésitez pas à enregistrer vos sessions de musique pour conquérir votre public, et pourquoi pas être démarché par une maison de disques par la suite.