Pékin Express : recherche ses prochains candidats
12660
Paru le 12 nov. 2020
Si vous souhaitez côtoyer les célébrités et jouer avec vos palettes de maquillage préférées, rien de plus simple, devez maquilleur professionnel! C’est un très joli métier. De belles opportunités professionnelles sont possibles, alors pourquoi pas vous ? On vous dit tout !
Naturellement, il s’agit d’un métier qui demande beaucoup de qualités. Outre les compétences de maquilleur, les journées sur les plateaux peuvent être très longues et le nombre de retouches maquillage important, vous devrez dons être patient. Vous devrez également faire preuve d'adaptabilité, certains réalisateurs auront des exigences particulières, certains artistes en auront d'autres, ça ne sera pas forcément facile tous les jours.
On ne devient pas maquilleur professionnel du jour au lendemain. Il est impératif de suivre des formations que ce soit à distance ou en école. Plus précisément, il est idéal de faire des études professionnelles en esthétique cosmétique. Si vous disposez d’un Bac, d’un certificat d’aptitude professionnelle ou encore mieux d’un brevet de technicien supérieur, vous avez plus de chance. Bien entendu, le diplôme n’est qu’une attestation, mais vous devez avoir le talent qui y correspond vraiment.
Il n'y a pas de secret, entrainez-vous, entrainez-vous et entrainez-vous encore ! N'hésitez pas à diversifier vos réalisations, du maquillage extrêmement naturel au maquillage de science fiction, essayez de vous former à ces différentes disciplines. Compilez vos réalisations dans un book que vous pourrez mettre en avant lors des entretiens de recrutement. Utilisez également les réseaux sociaux comme galerie d'exposition de vos réalisation, cela pourra vous aider à vous faire connaitre.
Un maquilleur professionnel peut travailler dans différents domaines d’activités. En effet, vous pouvez choisir le monde de la mode et du mannequinat. Vous pouvez aussi exercer dans l’univers du cinéma et de l’audiovisuel ou encore devenir maquilleur de personnalités importantes telles que les dirigeants d’un pays, etc. Quel que soit votre choix continuez à vous former tout au long de votre carrière, les modes, techniques et produits évoluent sans cesse.
Vous connaissez maintenant les différentes étapes à suivre pour devenir maquilleur professionnel. Il ne vous reste plus qu’à chercher une école d’esthétique cosmétique. Mais attention, c’est la passion qui doit vous animer avant toute chose !
Trouvez les meilleurs talents en déposant vos annonces gratuitement
Je m'inscris12660
4770
4451
1025
460
444