Comment bien chanter lors d’un casting?

Paru le 24 déc. 2020

Pour passer un casting de chant et le réussir, même les personnes les plus talentueuses ont besoin de préparation.Voici quelques astuces pour vous aider à préparer au mieux votre casting.

Le choix de la chanson

Il ne s'agit pas simplement de choisir une chanson que vous aimez. Vous devez d'abord choisir une chanson que vous maitrisez parfaitement. Ensuite, optez pour une chanson qui vous parle et qui vous permettra de laisser passer vos émotions afin de toucher le jury. Ne prenez pas forcément trop de risque, mieux vaut une chanson accessible mais interprétée parfaitement. Pensez également à préparer une chanson en anglais si votre premier choix est une chanson en français et vice versa.

Préparez votre corps

Une bonne préparation physique est nécessaire, car vous aurez besoin d’être au top de votre forme pour donner le meilleur de vous. Offrez-vous de bonnes nuits de sommeil, en particulier la veille du casting.

Faites attention à votre alimentation les jours qui précèdent le casting. Préparez-vous comme un sportif de haut niveau. Buvez beaucoup d’eau, mangez sainement, et évitez l'alcool. 

Prenez soin de votre voix

Vous devrez évidemment travailler votre voix sans relâche avant un casting. Cependant, entre 2 répétitions, prenez soin de votre voix, couvrez-votre gorge, évitez les discussions enflammées et parlez le moins possible. Pensez à boire des boissons chaudes comme le thé au miel qui sont des remèdes naturels pour le mal de gorge.

Une question de mental?

Une bonne préparation psychologique vous sera utile. Évitez toute source de stress inutile. Détendez-vous, ayez confiance en vous et en votre talent. Il est possible de faire des exercices de relaxation pour vous y aider. Pour vous habituer à la scène, faites vos répétitions devant un public. La présence de la famille, des amis et amis des amis vous aidera à vous habituer à avoir tous les regards braqués sur vous.

Inscrivez-vous sur Etoile Casting pour postuler à tous les castings disponibles en cliquant ici:

Je m'inscris

 

Et voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour bien vous préparer votre casting de chant !