Comment avoir une candidature irréprochable?

Paru le 25 mai 2021

Vérifier que l'on correspond à la demande

Avant de postuler à un casting, il est très important de vérifier que l’on correspond au profil recherché.

Si le casting demande une femme blonde aux yeux bleus et que vous êtes une femme brune aux yeux noisette, inutile de vous dire que c’est une perte de temps.

Remplir toutes les informations demandées

Il est très important de remplir les informations demandées. Généralement, lorsque les candidatures ne sont pas complètes, les casteurs ne prennent pas le temps de vous recontacter pour avoir les informations manquantes. Vérifiez donc que vous avez tout bien renseigné.

Soigner son orthographe et sa grammaire 

Malheureusement, aujourd’hui nous ne faisons plus autant attention à l’orthographe ainsi qu’à la grammaire alors que pourtant c’est un point essentiel dans une candidature. Oubliez les abréviations comme « SVP » ou « BJR ». Utilisez plutôt les formules de politesses en toutes lettres.

Pour une candidature réussie les deux mots d’ordre sont « simplicité » et « efficacité », pas de textes superflus, pas de mots parasites.

Une candidature suffit

Inutile de postuler plusieurs fois. Si votre profil n’a pas été retenu par un casteur la première fois, il y a très peu de chance qu’il le soit la fois d’après.

N’hésitez pas à prendre le temps d’analyser vos candidatures échouées pour les améliorer et les rendre plus percutantes.