3 conseils pour augmenter ses chances de se faire repérer sur les réseaux sociaux

Paru le 5 août 2021

Les réseaux sociaux tiennent aujourd'hui une place importante dans la découverte de nouveaux profils.

Poster régulièrement 

Il est très important de publier régulièrement du contenu afin de pouvoir montrer toutes vos capacités. Par exemple, si vous souhaitez devenir mannequin photo, n'hésitez pas à publier des photos de vos shooting précédents. De plus, si vos photos datent de plusieurs mois, il est possible que vous ayez changé physiquement et ça ne sera pas à votre avantage si vous êtes contacté pour la personne que vous étiez avant. Vous devez également choisir le bon moment pour poster votre contenu. Par exemple, publier des photos un samedi soir n'est pas judicieux car généralement votre audience ne sera pas sur les réseaux sociaux à ce moment là. 

Soyez vous-même

La plus grosse erreur que vous puissiez faire est de copier le contenu de quelqu'un d'autre. En revanche, vous pouvez bien évidemment vous en inspirer. Utilisez un contenu qui vous ressemble, prenez le temps de vous créer un univers qui vous est propre. Vous ne réussirez à vous démarquer qu'en étant vous-même car vous êtes unique.

Utilisez des hashtags

Les hashtags sont très utiles lorsque l'on veut se faire repérer. Ils permettent d'orienter vers vous des personnes ayant les mêmes centres d'intérêt. Vous devez bien évidement les choisir de manière judicieuse, n'utilisez pas #poissonnerie si vous faites de l'acting par exemple. Utilisez des hashtags qui ne sont pas trop courants pour que votre publication ne se perde pas dans le flux. 

Osez les vidéos

Lorsque vous voyez une publication avec uniquement du texte, votre temps de concentration se réduit. Utilisez plutôt un contenu divertissant, interactif et qui ne demande pas trop d'efforts à votre communauté. Qu'il s'agisse de vidéos Live, de reels, de Tik Tok ou bien de vidéos Facebook, utilisez ce format beaucoup plus facile à regarder.