Comment adapter un look de maquillage pour votre audition ?

Paru le 23 nov. 2023

Si vous souhaitez passer des auditions, il est important que vous vous prépariez correctement, y compris en ce qui concerne votre maquillage. 

Avant d'entrer dans le vif du sujet, vous devez comprendre ce que vous cherchez, mais aussi ce que cherchent les recruteurs. Recherchent-ils une attitude, une personnalité, une personne qui se démarque ? Probablement. Mais ils recherchent aussi une apparence. Le physique de nos jours est très important et c'est là que les soins de la peau entrent en jeu. Et le visage étant la partie la plus importante à soigner, nous vous invitons à découvrir les sérums pour le visage Nuxe. Avant d'appliquer votre maquillage, s'assurer que la toile, qui est votre visage, est saine, hydratée et lumineuse fait toute la différence.

La préparation d'un entretien peut être stressante, sans parler de la planification d'un look de maquillage pour l'occasion, mais avec une bonne routine de soins de la peau, votre stress peut être atténué. Lors d'un entretien en personne, comment se maquiller ? Nous vous proposons ci-dessous un tutoriel de maquillage étape par étape.

Étape 1. Parfaire votre teint

Étant donné que votre maquillage ne doit pas durer plus d'une heure ou juste quelques heures, vous pouvez vous passer d'apprêt. Cela dit, vous devez tout de même éviter toute brillance. Pour ce faire, veillez à porter un fond de teint mat

Étape 2. Éclaircissez le dessous de vos yeux

Rien ne dit mieux "engagez-moi" qu'une apparence vivante et éveillée. Pour aider à créer l'illusion d’yeux larges et éveillés, appliquez un correcteur d'une nuance ou deux plus claire que votre teint en forme de triangle inversé sous vos yeux. Estompez la formule couvrante à l'aide de votre éponge à maquillage.

Étape 3. Ajoutez un peu de fard à joues

En parlant d'apparence vivante, un fard à joues rosé est le moyen idéal d'ajouter la bonne dose de couleur à votre teint.

Étape 4. Renforcez vos sourcils

Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'aller jusqu'au bout du maquillage des sourcils, un petit toilettage peut s'avérer très utile.

Étape 5. Définissez votre pli

En ce qui concerne l'ombre à paupières, il n'est pas nécessaire d'en faire trop. Restez simple en définissant subtilement votre pli de paupière avec une nuance mate de couleur brun moyen.

Étape 6. Éclaircissez vos yeux

Vous vous souvenez de l'astuce pour éclaircir les yeux que nous avons mentionnée plus tôt ? Nous en avons une autre pour vous ! Pour renforcer l'illusion d'un regard reposé, appliquez un eyeliner nude.

Étape 7. Mettez du mascara

Bien sûr, vous voudrez avoir des cils longs et définis, n'est-ce pas ? Appliquer quelques couches de mascara volumateur pour compléter le maquillage des yeux.

Étape 8. Choisissez la couleur de vos lèvres

Le choix de la couleur de vos lèvres peut rehausser le maquillage de votre entretien. Un rouge à lèvres parfaitement appliqué donne instantanément et clairement l'impression d'une apparence soignée. Veillez simplement à utiliser une formule durable et résistante aux bavures, qui ne se retrouvera pas sur vos dents au milieu de votre phrase ! Suivez juste nos recommandations simples :   

Si vous préférez quelque chose de neutre, optez pour un rouge à lèvres nude, à peine voilé.

Si vous préférez quelque chose de visible, optez pour une teinte simple, mais plus pigmentée, comme un rose rosé.

Si vous préférez quelque chose de mémorable... ne craignez pas les teintes framboise et chocolat. Ces couleurs font toujours partie de la catégorie des neutres, mais elles confèrent une apparence plus tendance (tout en restant professionnelle).