5 conseils pour devenir influenceur

Paru le 9 juil. 2021

Avoir un univers particulier et être original

Il existe aujourd’hui beaucoup de micro-influenceurs/ influenceurs, il est donc compliqué de se démarquer. Pour faire augmenter rapidement une communauté, il faut absolument avoir un secteur bien défini. Par exemple si vous avez une passion ou un mode de vie original, c’est un bon moyen de rassembler des gens facilement sur vos réseaux sociaux. De plus, c’est un avantage car vous pourrez échanger avec ces personnes qui ont un centre d’intérêt commun avec vous. Vous pourrez donc créer un lien avec eux (ce qui est très important).

Être authentique et créatif

De plus en plus, les internautes cherchent de la transparence et de l’honnêteté de la part des personnes qu’ils suivent. Partagez votre vie, vos bonheurs, vos déceptions (dans la limite du raisonnable évidement), tout en gardant une vie personnelle. Soyez honnête avec votre communauté, ils vous le rendront bien.

La créativité est la clé de votre réussite. Si c’est pour voir des choses déjà faites, aucun intérêt. Ayez votre propre touche personnelle, votre « marque de fabrique ». Vous pouvez utiliser une phrase de façon régulière, un emoji ou un même filtre pour toutes vos photos. Laissez votre imagination faire.

Être persévérant

Rome ne s’est pas faite en un jour. Prenez votre temps pour analyser les situations et les demandes de votre communauté.  Il y a un commencement à tout et ce n’est pas toujours facile, néanmoins si vous faite le choix de vous lancer dans l’influence, donnez-vous tous les moyens de réussir.

Être présent et constant

Pour fidéliser une communauté, il vous faut absolument être constant dans vos publications. Vous devez créer des habitudes, des rendez-vous avec vos abonnés.

N’hésitez pas à partager des sondages pour questionner votre communauté, donnez-leur une voix à travers vous. Répondez aux messages de soutien, aux questions et aux besoins de vos internautes.

Avoir de bonnes raisons

Inutile de vous préciser que si vous souhaitez faire influenceur uniquement dans le but d’être connu, vous perdrez votre temps car ce n’est pas un motif qui vous permettra de durer dans le temps. Faites le car vous voulez partager des choses ou parce que vous voulez instruire.