4 atouts pour décrocher un rôle dans un film

Paru le 16 nov. 2020

Nombreuses sont les personnes qui se plaignent de ne pas pouvoir trouver un rôle malgré la participation à de nombreux castings. Vous en faites partie ? On vous dit tout sur les atouts qu’il faut avoir en poche pour que la réussite soit de votre côté pour un prochain casting. 

1. L’honnêteté est la clé

Comme tout le monde, vous ne faites pas de tri en ce qui concerne les castings auxquels participer pour décrocher un rôle. Cela vous amène souvent à inventer des compétences relatives au rôle en question, des compétences que vous n'avez pas. Tantôt donc, vous prétendez savoir nager, tantôt vous certifiez maîtriser l’Espagnol ou l’anglais et des fois vous n’hésitez même pas à vous présenter en tant que cascadeur. Pourtant, les personnes en charge du casting, peuvent, dès qu’elles vous voient, savoir que ces informations sont fausses. Ne vous survendez pas!

2. Avoir de la patience et ne pas être oppressif

Le fait de venir à l’heure ne vous donne pas le droit de vous exprimer mal sur l’équipe de casting et/ou le réalisateur, car ils sont retard, aux personnes que vous trouvez sur le lieu. Rien n’indique par ailleurs que celles-ci ne font pas partie de cette équipe. Il y a déjà en effet eu des fois où le directeur de casting observe et écoute discrètement les candidats pour avoir une base pour sa prise de décision. Faites ainsi preuve de patience et évitez de mettre la pression aussi bien sur l’équipe de casting que sur vous-même. En vous montrant calme et confiant, vous ferez déjà une bonne partie du chemin vers l’obtention du rôle.

3. Se connaître soi-même

Au lieu de vous concentrer sur l’équipe de casting et vos adversaires, concentrez-vous sur vous-même. Une meilleure connaissance de soi est en effet une qualité à avoir pour réussir en tant qu’acteur. Comment pourrez-vous prétendre à un rôle dans un film alors que vous ne savez pas ce qui vous fait pleurer ou ce qui vous fait rire et ayez une idée limitée sur vos points forts et points faibles ? C’est en ayant une idée objective de vous-même que vous pourrez savoir sur quelle qualité miser plus pour être retenu par une équipe de casting.

4. Persévérer et avoir de la motivation

Même les plus grands acteurs ont déjà essuyé plusieurs rejets dans un casting avant de décrocher le rôle qui ont fait démarrer leur carrière. Dites-vous bien donc que l’échec fait partie du processus pour avoir de la maturité dans vos candidatures pour jouer dans un film. Chaque rejet ne doit pas être pris personnellement, mais, au contraire, constituer une opportunité pour se poser des questions sur les points à améliorer.

Postulez en vous inscrivant gratuitement

 

Vous avez désormais tous les éléments en main pour avoir la chance d’obtenir un rôle dans un film. À vous de jouer maintenant !