5 astuces pour un book réussi et efficace

Paru le 5 nov. 2020

Un book est en quelque sorte un CV à présenter aux agences pour les mannequins, les acteurs ou les comédiens. Les agences disposent également de books regroupant l'ensemble de leurs talents qu'elles présenteront aux marques ou aux sociétés de production. Il est donc très important de soigner votre book, c'est la première image que les professionnels auront de vous. Nous allons donc vous donner 5 astuces pour que votre book soit réussi et efficace.

1. Ne pas abuser du nombre de photos

Un book, ce n’est pas un album photo où vous allez mettre toutes vos photos souvenirs. Votre book doit contenir les meilleurs clichés de vous dans différentes situation afin que les professionnels puissent percevoir l'étendue de votre personnalité et de vos univers. Limitez le nombre de photoset allez à l'essentiel, les agences n'ont que très peu de temps pour faire le tour de tous les books qu'elles reçoivent.

2. Éviter les photos nues

Que ce soit pour un mannequin ou un acteur, un book photo ne doit pas contenir de photos nues. Cela inclut notamment les photos totalement nues ou encore celles en sous-vêtements. Ajoutez-les uniquement si elles vous sont spécifiquement demandées.

3. Proposer un style varié dans votre book

Votre book doit au moins contenir 3 styles différents mis en valeur dans vos photos. C’est dans le but de convaincre l’agence que vous pouvez adopter tous les styles, selon leur besoin et leur demande. Montrez votre côté caméléon !

4. Choisir les photos en fonction du casting

Le choix de vos photos dépend du casting et de l’agence que vous avez choisie. En général, il doit au moins y avoir deux photos en mode portrait et deux photos sur pied. Mais pour un mannequin, des photos mode sont plutôt sollicitées. Pour un acteur, vous devez opter pour des photos qui conviennent au rôle de l’audition.

5. Choisir le bon photographe

Choisissez bien votre photographe ! N'oubliez pas que le plus important pour réussir ses photos est de se sentir en confiance avec le photographe. Écoutez le photographe, il sait ce qu'il fait, c'est son métier. Lors de la séance, essayez également de lâcher prise et d'être le plus naturel possible.

Postulez en vous inscrivant gratuitement

 

Réaliser un book n’est pas une chose facile. Il y a tellement de détails à prendre en compte. Grâce aux détails mentionnés précédemment, vous savez tout maintenant.