5 astuces pour réussir un casting de modèle photo

Paru le 6 nov. 2020

Être un modèle photo, c’est remplir certaines conditions. Vous ne devez pas seulement avoir un bon physique pour réussir votre premier casting, mais vous devez aussi répondre à d’autres critères. Pour cela, on vous dit tout sur les astuces pour réussir un casting de modèle photo.

1. Être propre et bien soigné

Ça vous semble un peu idiot de mentionner ça ? Et pourtant... Pensez à vous présenter correctement coiffé, habillé, n'en faites pas trop, limitez la quantité de maquillage, les professionnels cherchent très souvent des beautés naturelles.

2. Avoir des habits décents

Pour un modèle photo, les habits décents sont vraiment un point important. Un modèle photo ne doit pas se présenter nu ni mettre un décolleté. Vos habits doivent donc mettre en valeur votre corps, mais aussi votre personnalité sans oublier de garder un style réservé. C’est seulement dans le cas où des photos osées sont demandées que vous pouvez alors vous changer en conséquence.

3. Être poli et professionnel 

La politesse est le premier signe d’une bonne collaboration entre deux personnes. Un modèle photo va représenter son photographe, ainsi, il faut déjà instaurer une bonne impression dès le premier rendez-vous. Soyez donc souriant et saluez poliment votre recruteur. Évitez également les gestes d’impolitesse comme mâcher un chewing-gum ou autre geste désobligeant. Ce sera un mauvais point pour vous.

4. Avoir une belle apparence et être sûr de soi

Pour un modèle photo féminin, une belle apparence correspond à une peau bien douce et chouchoutée assortie d’un maquillage léger. Il faut rester très naturelle et subtile pour ne pas cacher des imperfections sous les tonnes de maquillage. Pour un modèle photo masculin, une barbe bien rasée et stylée serait le bienvenu. Tout ce qu’il faut, c’est être bien dans sa peau et être sûr de ce que vous valez.

5. Faire attention à vos produits cosmétiques

Il faut en effet éviter les nouveaux produits cosmétiques sur votre peau quelques jours avant le casting. Cela pourrait irriter votre peau et créer des rougeurs ou d’autres effets secondaires. Il vaut donc mieux vous limiter à vos habitudes, jusqu’au casting.

Postulez en vous inscrivant gratuitement

 

Maintenant, vous savez ce qu’il faut faire pour réussir votre casting de modèle photo. Ces petits détails seront un bon point pour vous, sans que vous le sachiez. A vous de jouer !