4 astuces pour percer dans le cinéma

Paru le 7 nov. 2020

Percer dans le cinéma n’est pas une chose facile. En effet, combien d’acteurs et de producteurs ont investi dans ce domaine pour ensuite ne pas avoir de succès ? C’est qu’ils n’ont pas adopté les meilleures techniques. C’est donc pour vous aider que nous allons vous donner 4 astuces pour percer dans le cinéma, que ce soit en tant qu’acteur ou en tant que producteur/réalisateur.

1. Suivre une formation dans le cinéma

Bien des gens disent que les écoles de cinéma sont une perte de temps et d’argent. Beaucoup d'écoles sont connues et reconnues pour être d'excellentes formation, même si vous devez rester vigilant pour éviter les arnaques. Une fois encore le métier d'acteur ne s'improvise pas. Plus vous aurez la possibilité de répéter mieux ce sera. Les écoles les plus renommées vous feront rencontrer des acteurs issus de leur formation et étant devenus célèbres. Les relations dans ce domaine sont plus qu'importante.

Le problème c'est que ces formations peuvent être chères. Si vous souhaitez devenir acteur mais que vous ne pouvez malheureusement pas vous les offrir, entrainez-vous en participant à des tournages de courts-métrage, ou des films amateurs qui seront pour la plupart non rémunérés mais qui vous permettront d'acquérir de l'expérience. Si vous souhaitez passer derrière la caméra, faites des stages ou des petites missions en commençant en bas de l'échelle pour apprendre et faites en sorte de vous démarquer par votre sérieux et votre travail.

2. Se faire connaître

Si vous êtes un acteur et que vous voulez percer dans le domaine du cinéma, vous devez commencer par vous faire connaître. Collaborez avec des photographes pour des modèles et faites-vous un nom sur les réseaux sociaux. Il se peut que des agences puissent vous remarquer. Pour un producteur, vous pouvez collaborer avec des équipes assez connues pour vous faire un nom.

3. Multipliez les expériences

Vous ne voulez pas jouer dans un film parce que vous n’avez pas le rôle principal ? Savez-vous que beaucoup d’acteurs qui sont actuellement célèbres ont débuté dans de petits rôles ? Il ne faut donc pas les refuser. C’est un bon moyen pour vous faire connaître, mais aussi pour améliorer vos performances.

4. Être motivé et trouver des contrats ou des auditions

Pour percer dans le domaine du cinéma, il faut enchaîner et persévérer afin de trouver les meilleurs contrats et les bonnes auditions. Ce n’est pas toujours facile, car les refus peuvent arriver à chaque fois, mais seule votre motivation pourra vous aider. Accrochez-vous, les places sont chères, mais le travail finit toujours par payer!

Postulez en vous inscrivant gratuitement

 

Maintenant, vous connaissez tout ce qu’il y a à savoir pour percer dans le monde du cinéma. Il suffit de trouver votre propre voie.