5 astuces pour devenir top model

Paru le 3 nov. 2020

L’univers de la mode et tout particulièrement celui du mannequinat est un milieu très sélectif. C’est l’un des métiers les plus difficiles à intégrer. En effet, pour devenir top model professionnel, il faut travailler dur mais cela n’a rien d’impossible. Vous devez juste faire preuve de patience et de beaucoup de courage. Nous allons vous présenter 5 astuces pour devenir top model.

1. Garder la forme

Ce n’est un secret pour personne, le métier de mannequin repose principalement sur la beauté physique ou sur le petit truc en plus que vous avez. Si vous voulez percer dans ce milieu, vous devez donc garder la forme et donc toujours rester au top. Cela signifie être en bonne santé et avoir une excellente condition physique, mais également avoir un physique agréable et intéressant pour les casteurs.

2. Être représenté par une agence de mannequins

Il existe de nombreuses agences de mannequins. Faire partie de ce type d’agence est la meilleure manière de réussir le métier. Celle-ci se chargera de vous trouver des contrats et vous accompagnera pour faire progresser votre carrière en tant que top model. Il vous suffit de faire le tour de ces agences pour démontrer vos talents. Mais attention, intégrer une agence n’est pas si facile !

3. Faire preuve de persévérance

L’univers de la mode est un milieu très compétitif. Vous devez faire d’énormes efforts sans jamais vous décourager. En effet, il se peut que votre carrière mette trop de temps pour démarrer, mais il faut savoir persévérer. Il suffit d’un bon contrat et d’une jolie mise en lumière pour que vous soyez lancé.

4. Faire de la figuration

Pour percer dans le milieu du mannequinat, il faut savoir créer les occasions. Se faire remarquer au bon moment au bon endroit peut vous aider à vous lancer. Mais la meilleure manière d’intégrer le métier, c’est de faire de la figuration. Vous croiserez des personnes connues et vous vous ferez remarquer.

5. Être polyvalent

Si vous voulez devenir top model professionnel, vous devez à tout prix démontrer à quel point vous avez du talent, et ce, à de nombreux niveaux. Pour cela, il vous faut maximiser votre expérience en tout point. Vous pouvez commencer par de petits défilés de mode, poser pour des magazines et autre. Comme il a été dit précédemment, faire de la figuration aide beaucoup. Vous pouvez aussi tenter les pubs à la télé ou poser pour différents genres de photos et de styles.

Postulez en vous inscrivant gratuitement

 

Devenir top model n’est pas chose facile. Vous devez vous armer de patience et de ténacité. Maintenant, vous avez les secrets pour devenir un super top model. Nous vous souhaitons bonne chance dans votre lancement de carrière !