4 conseils pour devenir mannequin lingerie

Paru le 22 juil. 2021

Il y a des codes dans tous les secteurs du mannequinat, néanmoins celui de la lingerie en possède beaucoup.

Les demandes des agences

Bien que souvent les agences demandent des critères physiques particuliers, il est de plus en plus courant de voir des marques plus démocratisées qui recherchent des profils moins spécifiques. Aujourd’hui, il existe des agences dites « atypiques » qui recherchent des personnes « différentes » comme des Size + ou des tatouées par exemple.

Être à l’aise face au photographe

Avant de se lancer pour un shooting lingerie, il faut avoir conscience que le photographe a l’habitude de voir des personnes peu habillées, c’est son métier. Si vous le pouvez, rendez-vous au shooting accompagné de quelqu’un que vous connaissez bien, sa présence sera certainement rassurante pour vous.

Les tatouages et défauts

Il faut savoir que les tatouages dans le monde du mannequinat (hors agences atypiques) sont un gros frein car la peau est l’un des éléments les plus difficiles à retoucher. Il en va de même pour les vergetures, les cicatrices, la cellulite et les autres « défauts physiques » qui sont également des freins pour la même raison.

Pour la clientèle asiatique par exemple, les tatouages sont complétement rédhibitoires.

Le posing et la vision de soi-même

Il faut avoir conscience que nous portons un regard très critique sur nous-même. Les personnes extérieures ne nous voient pas de la même manière (heureusement d’ailleurs).

Le posing dans le mannequinat lingerie ne s’invente pas. Il existe beaucoup de techniques pour améliorer le rendu sur les photos. Par exemple, se mettre sur la pointe des pieds si on est assis pour éviter que les cuisses s’écrasent sur la chaise ou bien ne pas écraser sa poitrine avec les bras.