2 conseils pour réussir une aventure TV en duo à 100%

Paru le 19 avr. 2022

Il y a une grande différence entre faire un programme d'aventure seul(e) et à deux. Il y a donc beaucoup de paramètres à prendre en considération avant de partir et surtout une fois le programme commencé. Nous vous proposons donc 2 conseils permettant au mieux de gérer ces situations parfois compliquées. 

Bien choisir son binôme

Qui est-ce qui n'a jamais pensé à faire une émission d'aventure avec un parent, une sœur, un frère, un(e) ami(e) ou un(e) collègue ?

Pour pouvoir choisir au mieux son partenaire, il vous faut dans un premier temps avoir conscience que vous ne serez qu'avec cette personne là pendant plusieurs semaines. Ensuite, il vous trouver quelqu'un qui puisse vous compléter. Par exemple, si vous craignez les insectes, essayez de trouver une personne qui n'en a pas aussi peur afin de pouvoir toujours trouver du soutien. Choisissez également quelqu'un qui vous connaisse assez pour pouvoir vous rassurer et vous remonter le moral en cas de besoin. 

Connaître ses limites

Chacun et chacune d'entre-nous possède des limites différentes et il vous faudra réussir à accepter celles des autres pour pouvoir progresser facilement dans l'aventure. 

La base de toute relation saine est de connaître vos propres limites et celles de votre partenaire. Pour cela, en amont, vous devez impérativement dire à votre binôme ce dont vous êtes capable à travers des questions simples. Prenez le temps d'apprendre à mieux vous connaître afin de pouvoir anticiper les besoins de l'autre. 

Soyez capable de faire preuve d'abnégation afin de sauver votre duo et de décupler vos capacités.

Vous avez maintenant toutes les clés pour réussir votre duo. 

3... 2... 1... c'est parti dans une folle aventure à deux !