Casting - Streamer Twitch rémunéré - Marseille

Date limite
23/06/2019

Lieu
Marseille

Rémunération
OUI

Inscrivez-vous pour postuler à ce casting ou connectez-vous à votre compte.

Bonjour,

Dans le cadre de l'adaptation française du concept des game grumps, je cherche à recruter 2 animateurs.

Game grumps est une chaîne mélangeant humour et jeux vidéo. L'un anime pendant que l'autre joue. Les rôles sont régulièrement inversés.

Vous devez avoir de l'humour et aimer les jeux vidéo. Vous devez aimer les jeux d'aventure, de création, les jeux familiaux/multijoueurs, de plate forme, point and click, éventuellement de course, de management.

Idéalement, vous avez une fibre créative et avez déjà créé une maison ou un personnage dans les sims, un niveau à Mario maker. Calme et patient vous savez passez des heures dans des outils de créations. Vous êtes capable d'ignorer les insultes sur le chat (celui qui n'a pas la manette essayera de modérer un minimum).

Enfin vous devez impérativement vivre sur marseille parce que la chaine ne rapportera pas des millions et bien que rémunéré vous ne serez sollicité que quelques heures par semaines. À terme, on pourra vous confier des vidéo tests, des critiques hardwares, il pourra y avoir un vlog aussi. La notoriété ne doit pas vous faire peur.

Vous ne devez pas avoir de projet de chaine de jeu vidéo ni de chaine existante (ou alors sans grosse communauté). On ne veut pas de quelqu'un qui va nous "utiliser" pour ramener la communauté sur sa chaine. Vous serez payé pour le travail donc vous serez pas un invité en promo pour votre chaine. La loyauté et l'envie de s'engager sur le long terme seront appréciés.

Enfin vous devez dans l'idéal être capable de faire aussi bien des streams en anglais qu'en français. Si c'est également possible en espagnol ou italien c'est tout aussi bien voir mieux.

Bien entendu, vous inviterez régulièrement les spectateurs à faire des dons. vous éviterez de surjouer et de hurler dans le micro. Il faudra le bon équilibre entre drôle et sérieux. La pertinence des commentaires manette en mains sera appréciée.

La chaine s'appelle live challenge, c'est un peu comme les défis de gonzague adapté au jeu vidéo (oui c'est un peu devenu has been mais j'ai pas d'autres référence en tête). On cherche des défis sur d'autres chaines ou on en invente ou les spectateurs en soumettent. Les jeux seront systématiquement essayés en mode difficile.

Il y aura aussi pas mal de "pépites de steam". Pas des jeux tendance mais des concepts originaux. Comme super seducer ou football tactics glory (melange de stratégie au tour par tour et de foot).

Les journées de tournages peuvent être longues. Normalement autour de 5h ininterrompues par semaine. À voir peut être 10h une fois toutes les deux semaines (avec une pause au milieu). Il est possible de commencer très tôt et finir très tard. Veillez à résider à proximité du métro / tramway.

Certaines jeux d'édition / constructions nécessiteront plusieurs heures de jeu avant d'évoluer dans la partie. Votre objectif sera de fournir chaque demi journée assez de contenu pour générer une petite dizaine de vidéos de 15 minutes par semaine. Sachant que 2/3 sera jeté au montage.

Néanmoins pour certains styles de jeu, en particulier les jeux de gestions/création qui ont des rythme très lents, il y aura plus de contenu jetés au montage. Pour ces genres là, il faudra accepter de produire un peu plus de contenu sans augmenter le cout. On verra à l'usage pour trouver le bon rythme de travail. Selon la motivation du streamer et des internautes ces "heures sup non payées" pourront être en plus ou moins grand nombre. Ça dépendra aussi de l'actualité du jeu vidéo.

Par exemple imaginons un gta 6 sort, le mode online propose un créateur de personnage. Créer un personnage vraiment très soigné pouvant prendre 10 à 12h, il faudra si possible le faire en une seule journée de tournage. Ce personnage ne devra être créé qu'une fois et pour toutes les vidéos suivantes le stream pourra faire une durée normale voir légèrement inférieure.

À terme l'objectif serait d'organiser des tournois e-gaming en réseau local, mais ça coûte très cher. Mais c'est une belle perspective et une évolution pour le projet et votre rôle au sein de celui-ci. Selon vos qualités humaines compétences et profil, vu que vous travaillerez en duo vous n'aurez pas à apprécier tous les jeux ou parler toutes les langues demandées. Les responsabilités seront partagées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si ce casting vous intéresse, n'hésitez pas à postuler. 

Partager ce casting

Casting posté directement par le recruteur.

Ce casting vous intéresse ?

Je m'inscris pour postuler à ce casting ou connectez-vous à votre compte.

Nos newsletters

Je veux devenir un artiste privilégié !

Nos partenaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins statistiques et de personnalisation des contenus et services en fonction de vos centres d'intérêt.

OK