Appel à participants - Chanteurs H/F - Concours de chant - Auvergne-Rhône-Alpes

Date limite
30/08/2018

Lieu
Majestic de firminy

Rémunération
Lots à gagner

Inscrivez-vous pour postuler à ce casting ou connectez-vous à votre compte.

Le Concours de chant « Etoile d’un soir » a vu le jour en avril 2014 produit et organisé par l’entreprise « New Artistic School & Production » auto-entreprise de production et organisation de spectacles mais également agence artistique et management d’artistes et école artistique.

C’est un concours ouvert à tous qui permet aux talents petits et grands de s’exprimer sur scène et d’avoir un avis de professionnels et du public sur leurs prestations.

En avril 2014, la 1ère Edition a eu lieu au Théâtre de Tardy à St-Etienne avec 15 candidats et une petite centaine de personnes dans le public.

En février 2015, la 2ème Edition du concours a eu lieu dans le même théâtre avec cette fois 22 candidats, 8 départements étaient représentés : La Loire, La Haute-Loire, Le Rhône, La Saône et Loire, L’Ile de France, La Haute-Vienne, L’Isère et L’Indre. Le public était là en nombre puisque nous avions plus de 200 personnes pour encourager nos candidats.

Nous avons aussi la chance d’avoir 2 beaux partenaires qui nous ont rejoint sur cette 2ème édition : TL7 et France Bleue Loire.

La 3ème édition du concours a donc eu lieu le 19 mars 2017 au Majestic de Firminy. Un partenariat a été signé avec Radio Scoop pour la communication, mais également avec Studio Mag pour un partenariat enregistrement en studio pour le gagnant du concours dans chaque catégorie, JP concept nous a crée un super logo, et enfin, nous avons collaborer également en partenariat une nouvelle fois avec TL7.. Un peu plus tard, la compagnie « Les Mo’Zustes » de théâtre nous a rejoins en tant que partenaire pour nous aider le jour J au niveau de l’accueil des candidats, de l’accueil du public et à la présentation, Marjorie conseillère mode de la collection Elora et l’atelier de Carole (salon de coiffure) nous ont aidé également au niveau de la publicité.

Une trentaine de candidats se sont présentés avec 8 départements représentés et même la Belgique cette année, notre concours commence à être connu au delà des frontières Françaises. Un jury de qualité était présent, composé de notre Etoile d’un soir adulte de la 2ème édition, de 2 chanteuses et d’un musicien qui est aussi employé au service culturel de la ville de Firminy.

Nous avons acquis pour cette édition une notoriété et une crédibilité un peu plus importante au niveau des partenaires, de la presse puisque une journaliste et 2 correspondants du Progrès ont soutenu le projet et couvert l’événement du début de la promo jusqu’au jour J.

La production souhaite développer encore plus son concours et le faire grandir afin de découvrir encore plus de talents, en rassemblant de nouveaux partenaires, de nouveaux professionnels artistiques pour conseiller les talents et accueillir encore plus de public…

Nombre de candidats limités.

 

Si ce concours vous intéresse, n'hésitez pas à postuler.

Partager ce casting

Casting posté directement par le recruteur.

Ce casting vous intéresse ?

Je m'inscris pour postuler à ce casting ou connectez-vous à votre compte.

Nos newsletters

Je veux devenir un artiste privilégié !

Nos partenaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins statistiques et de personnalisation des contenus et services en fonction de vos centres d'intérêt.

OK