Casting - Comédienne 12 ans - Spectacle théâtre - Paris

Date limite
17/09/2017

Lieu
Paris

Rémunération
OUI

Inscrivez-vous pour postuler à ce casting ou connectez-vous à votre compte.

Dans le cadre de la tournée du spectacle TRISTESSES, Das Fräulein (Kompanie) recherche une jeune comédienne de 12 ans pour interpréter le rôle de Malene en alternance avec l’actuelle comédienne. Habiter à Paris ou proche banlieue.

Profil recherché :
- 1m45 minimum
- Cheveux long
- Maîtrise du chant
- Une expérience théâtrale ou cinéma serait un plus.


Présentation du spectacle :

2016, l’Europe subit une montée puissante des partis d’extrême droite. Parmi eux, le Parti du Réveil Populaire, dirigé par Martha Heiger, est en train de prendre le contrôle d’une partie des pays du nord. Sur l’île de Tristesse, un suicide a eu lieu; le corps de la mère de Martha Heiger est retrouvé pendu au drapeau du Danemark. À l’occasion des funérailles, la venue de la dirigeante est annoncée. Deux adolescentes vont alors entreprendre de saisir cette occasion pour écarter celle qui menace leur avenir. Mais le jour des funérailles, la situation bascule…

TRISTESSES est un spectacle de théâtre musical dont le sujet principal est la relation qu’entretient le pouvoir à la tristesse. Empruntant les codes du polar et de la comédie politique, Anne-Cécile Vandalem dissèque avec humour une des plus redoutables armes politiques contemporaines : l’attristement des peuples. Au moyen d’un dispositif à la frontière du cinéma, elle met en lumière le pouvoir des médias et le mode opératoire d’une censure qui agit au grand jour ou dans l’ombre, insidieusement.

Présentation du rôle :

Malene, treize ans, la plus jeune des filles Petersen, ne parle pas depuis qu'elle a assisté au suicide des deux frères Rasmus, ses oncles. Délaissée par son père, qui préfère investir sa grande soeur Ellen, elle a cependant un ascendant sur cette dernière et l'influence. En marge de la communauté, elle entretient un rapport particulier aux morts qui habitent l'île. Elle est muette, mystérieuse , diabolique.

Dates :

Date limite de candidature : 17 septembre 2017
Dates des auditions : 24 et 27 septembre 2017 à Paris
Date de répétitions : du 26 février 2018 et 1 mars 2018
Date des spectacles : alternance entre le 2 mars 2018 et 27 mai 2018, entre le 18 février 2019 et le 30 mai 2019. 

Tentez votre chance en postulant !

Partager ce casting

Ce casting est terminé
Casting posté directement par le recruteur.

Ce casting vous intéresse ?

Je m'inscris pour postuler à ce casting ou connectez-vous à votre compte.

Nos newsletters

Je veux devenir un artiste privilégié !

Nos partenaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins statistiques et de personnalisation des contenus et services en fonction de vos centres d'intérêt.

OK