Stage michael chekhov on the beach avec sarah kane du 5 au 23 août 2019

Date limite
01/08/2019

Lieu
Egine, grèce

Rémunération
NON

Inscrivez-vous pour postuler à ce casting ou connectez-vous à votre compte.

Si vous avez appris à jouer...venez apprendre à ne plus jouer !

Dernières place
Réservation indispensable.

Stage Michael Chekhov ON THE BEACH avec Sarah Kane du 5 au 23 Août 2019

Nous avons l'honneur d'accueillir Sarah Kane pour 3 semaines de stage sur la méthode Michael Chekhov sur la magnifique île grecque d'Egine !

Contenu :

Sous les auspices du Studio Michael Chekhov à Paris, l'objectif de ces trois semaines d'exploration pratique est de donner aux participants un aperçu expérimentale de l'approche de Michael Chekhov en matière de jeu et de théâtre, en commençant par les premiers exercices et en les appliquant à la répétition et au processus jusqu’a la performance .

Le matin, le cours explorera de nombreux aspects de la technique de jeu de Chekhov. Ces séances matinales incluront l’apprentissage de l’approche de la parole préconisée pour les acteurs lors de sa formation à Dartington Hall et à Ridgefield, dans le Connecticut, connue sous le nom de Steiner’s Creative Speech.
Les après-midi, nous étudierons l’application de ces mêmes éléments de la technique à l’une des comédies les plus connues de William Shakespeare, qui se déroule dans la Grèce antique, à Athènes et dans les bois qui l'entourent:

Le songe d’une nuit d’été

Veuillez prendre le temps de vous familiariser avec la pièce et d’en apporter une copie dans votre propre langue (si ce n’est pas l’anglais) ainsi qu’en anglais à l’atelier. L’objectif est de permettre aux participants de travailler sur du matériel de la pièce en anglais et dans votre propre langue si vous le souhaitez. L'atelier se terminera par un partage ouvert des explorations.

Veuillez noter que chaque semaine s'appuie sur les activités de la semaine ou des semaines précédentes, mais si les participants ont une certaine expérience du travail et se sont préparés, l'objectif est de permettre aux nouveaux participants de rejoindre la deuxième et / ou la troisième semaine. du cours.
Si vous souhaitez rejoindre la deuxième ou la troisième semaine, veuillez contacter le Studio Michael Chekhov à Paris.

SEMAINE UN
EXPLORER LES ESSENTIELS

LES MATINS
Nous allons apprendre à connaître les éléments essentiels de la technique: expansion-contraction, centre idéal, gestes archétypaux, atmosphères et qualités, qualités de mouvement et exercices avec imagination.

LES APRÈS-MIDI
L’après-midi sera consacré à l’ensemble de la pièce, à son contenu et à ses personnages, et à l’acquisition d’une vue d’ensemble concrète à l’aide de l’approche de Chekhov en matière d’improvisation et d’autres techniques, telles que la sculpture vivante. Nous développerons également un sens de sa structure vivante en travaillant avec les atmosphères spécifiques.

SEMAINE DEUX
CONSTRUIRE ET CRÉER DES PERSONNAGES ET DES RELATIONS

LES MATINS
Au cours de la deuxième semaine, nous élargirons et approfondirons notre compréhension des éléments essentiels, puis nous lancerons les premières explorations des outils de Chekhov pour créer des personnages. Nous poursuivrons également l’exploration de la parole et du texte en utilisant des outils tirés des techniques de création de parole de Steiner.

LES APRÈS-MIDI
Nous appliquerons les outils essentiels de la technique à des personnages et des scènes spécifiques, en appliquant l’approche de Chekhov pour développer une compréhension vivante des relations des personnages et de leur développement.

SEMAINE TROIS
RÉPÉTITION ET CRÉATION DE PERFORMANCE

LES MATINS
Lors de la troisième semaine nous continuerons à explorer de nouvelles techniques, y compris les Quatre Frères, des styles de jeu et de discours, ainsi que des approfondissements. Cela mettra également davantage l'accent sur les mots que les personnages parlent en tant qu'expression de leur vie intérieure.

LES APRÈS-MIDI
Le but du travail sur la pièce au cours de cette troisième semaine est de donner aux participants une expérience pratique de ce que Chekhov appelle les quatre étapes du processus de création, et d’arriver à la capacité d’incarner ou d’incorporer des personnages et de créer des relations vivantes.


Réserver votre place :
Compagnie AZOT
https://buff.ly/2X637ZS

Partager ce casting

Ce casting est terminé
Casting posté directement par le recruteur en attente de vérification par nos soins.

Ce casting vous intéresse ?

Je m'inscris pour postuler à ce casting ou connectez-vous à votre compte.

Nos newsletters

Je veux devenir un artiste privilégié !

Nos partenaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies à des fins statistiques et de personnalisation des contenus et services en fonction de vos centres d'intérêt.

OK