Chanteur

Instruments :
Langues Chantées : Anglais, Français, Espagnol, Arabe, Italien, _Autre_
Style(s) de chant : Jazz, Blues, R'n'B, Soul, Pop, Oriental

Générale : Retrouvez toutes les NEWS, VIDEOS, INTERVIEWS... de YOANN sur Facebook :

WWW.FACEBOOK.COM/YOANNTHEVOICE (cliquer sur "j"aime" pour suivre)

Yoann Fréget découvre le Gospel à l'age de 15 ans, en assistant à un concert de "GOSPELIZE IT! MASS CHOIR", chorale dirigée par Emmanuel Djob, chanteur, musicien et compositeur de renommée en Europe. Quelques mois plus tard, il rejoint cet ensemble composé de plus de 70 choristes et y devient très rapidement soliste, interprétant lors de tous les concerts le célèbre morceau "Amazing Grace". Durant les 3 années qu'il passe avec cette chorale, Yoann vit de grandes transformations artistiques et humaines, et comprend alors clairement ce qui est pour lui l'essence de la musique : le Pouvoir de l'Amour - qui permet de nous ré-unir et de dissoudre ainsi toutes les barrières artificielles...

Yoann intègre ensuite diverses formations de Gospel, de Soul, et de Rythm' and Blues, au sein desquelles il est soliste comme : "BRBB" (hommage à Otis Redding); "THE SOUL TRAVELLERS", "GOSPEL JAM", "GOSPEL SHAKERS", et plus récemment, "GOSPEL POUR 100 VOIX", accompagné par un ensemble vocal de 100 chanteurs, et par de célèbres artistes du Gospel tels que Jean Carpenter, Dominique Magloire, Amalya, Emmanuel Djob, ou encore Tori Robinson - jouant ainsi à Paris-Bercy, dans des dizaines de Zéniths, ou encore au Cirque Royal à Bruxelles. (Ecoutez ici son interprétation de "Oh happy day" à Paris-Bercy devant plus de 8000 personnes : http://www.youtube.com/watch?v=lPjKd1RKYvk)

Il a également l'honneur d'être choriste pour des artistes tels que Stevie Wonder (avec "Gospel For You Family"), Liz Mc Comb, Nicole Slack Jones, ou encore Marianne Aya Omac (ex ?Ginkobiloba?), sur son dernier album ?Be my witness".

En juin 2011, Yoann remporte la première place du concours de Soul Music le plus important de France, le "SANKOFA SOUL CONTEST", en finale au Cabaret Sauvage à Paris. (Voici un extrait de sa toute première apparition sur Paris dans le cadre de ce concours, avec le titre "I believe I can fly" : http://www.youtube.com/watch?v=n7xU6vsCOmI.)

Ce concours le mène à se produire aux Etats Unis, à Dallas, en compagnie des musiciens d'Erykah Badu, chanteuse de Nu-Soul internationalement reconnue.
(Voici un extrait du concert où il se produisit avec eux : http://www.youtube.com/watch?v=UP2XpptoNDc

2014 : Sortie de son premier album "Quelques heures avec moi"

2013 : Participation à l'émission "THE VOICE 2" sur TF1, et interprétation lors des Auditions à l'Aveugle de "THE GREATEST LOVE OF ALL" de Whitney Houston, en écoute sur cette page book et disponible en téléchargement sur Itunes :

https://itunes.apple.com/fr/album/greatest-love-all-voice-2/id603589320?i=603589325

2013 : TOUTES LES PHOTOGRAPHIES ICI PRESENTES SONT D'EMMANUELLE FREGET (www.emmafreget.com), photographe officielle de Yoann.