Auteure

Genre d'écriture : Chansons

1999 : j'ai commencé à écrire des Textes de chansons il y a des nombreuses années
J'ai suivi des cours d'écriture et de composition de chansons à L'école de musique et d'art dramatique de la roche sur yon(85)de 2004 à 2008 .
J'ai ensuite, suivi, une formation professionnelle de Chant, dans la plus grande école de la chanson au Canada pendant 3 ans (2008-2011) où j'y appris l'écriture de chant, le chant, la danse, le théâtre, la comédie musicale et fais de nombreuses concerts-représentations via cette école .
Par la suite, j'ai collaboré pendant 2 ans sur un projet musical d'écriture de chansons( mes propres chansons), toujours au canada, avec un arrangeur-compositeur, un technicien de son, un pianiste et mon gérant de l'époque .
j'ai aussi donné des cours de chant à des élèves au Québec et en France


Chanteuse

Instruments :
Langues Chantées : Français, Anglais
Style(s) de chant : Pop, R'n'B, Soul, Variétés, Autre

2008 : En 2008, je suis rentrée dans la plus grand école dans le domaine de la chanson au Canada . J'y ai été formé pendant 3 ans en technique vocale, technique d'interprétation en chant populaire, technique de scène, théâtre, comédie musicale, danse etc... , j'y ai suivi de nombreuses classes de maître et rencontré des conseils de professionnels ( Lynda lemay, Marie-Hélaine Thibert,Bruno Pelletier, Jean-sébastien Lavoie, Ginette Reno, France d'Amour,Mélanie renaud,...).

À l'issue de cette école, j'ai ensuite perfectionné ma technique en prenant de nombreux cours de chant (cours de renforcement des muscles du corps, cours de technique studio), avec différents professionnels du milieu (dont un prof de chant ayant été conférencier et enseignant à New-York) j'y ai approfondis la technique vocale dans sa totalité via différentes techniques vocales ; populaires, r'n'b, broadways, etc...
J'ai également pris de nombreux cours de chant avec Jean-Sébastien Lavoie ( la nouvelle Star, saison 1 France), avec qui je perfectionnais principalement mes compositions .

J'ai été reçu aux auditions du Festival international de la chanson de Granby au Québec ( je n'ai malheureusement pas pu y participer, cause d'une obligation personnelle à ce moment précis)